Le groupe Aqualabo

Le groupe Aqualabo

Aqualabo a été créée en 2007 par Stanislas Rault et Jérôme Legeai, tous deux issus de grands groupes d'environnement Français, où ils occupaient des responsabilités autant commerciales que techniques. La création de ce groupe ayant pour but l'acquisition de la société Orchidis

 

3 ans plus tard, Ponsel rejoint Orchidis, avec pour objectif la construction d'un groupe de fabricants Français de matériel d'analyse et d'instrumentation de l'eau

 

Perax, puis Aqualyse et enfin Secomam ont ensuite rejoint le Groupe, chaque société apportant son expertise spécifique acquise sur le long-terme.

 

Fort de ses 5 entreprises, le Groupe Aqualabo est devenu en quelques années un acteur important dans le domaine de l'eau, et propose une gamme de matériels et de réactifs sur l'ensemble du cycle de l'eau, avec des matériels fabriqués sur le sol Français.

 

Le développement d'Aqualabo passe également par l'international, avec les ouvertures récentes d'une filiale au Canada et d'un bureau de représentation en Chine, complété par une antenne en Belgique et surtout par un réseau de plus de 50 distributeurs à travers le monde.

 

Le siège social Aqualabo est basé à Champigny/Marne (94)